Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 16:23

Jean-François JOUBERT, un auteur du cercle HUMANIA, s’engage aux cotés de l’association H.A.M.A.P. (Halte Aux Mines AntiPersonnel).

 

Le credo de l’HAMAP : Nous faisons des mains et des pieds afin que des enfants ne perdent pas les leurs…

 

Jean François JOUBERT, l’auteur du roman Désirs d’îles a décidé de faire bénéficier l’association HAMAP des revenus générés par la vente de cet ouvrage. Pour chaque exemplaire vendu 12,95€,  5,32€ seront versés à l’HAMAP, soit l’intégralité des revenus générés par la vente.

 

Lorsqu’on demande à Jean François JOUBERT pourquoi il a choisi de s’engager aux cotés de l’association HAMAP, voici ce qu’il répond :

Pourquoi choisir l’HAMAP pour les bénéfices de mon livre ? Parce que leur action est digne d’intérêt. Je ne parlerais pas de chiffres, mais de souffrances. Imaginez l’explosion d’une mine antipersonnel, elles sont faites pour déchiqueter de la chair, pour que l’on se vide de son sang. Si on vit, on perd des membres, une jambe, un bras, les deux... Des millions de mines se baladent, et si c’était votre enfant ? Bien sûr en France ce problème n’existe pas. Mais ne nous voilons pas la face. Agissons ! Nous avons besoin d’associations comme l’HAMAP qui connaissent le terrain, et tente de rendre le monde plus humain…

 

PRéSENTATION DU LIVRE :

 

Jean-François Joubert : une écriture remplie de sensibilité qui vous entraîne à l'intérieur même de l'être, balancé entre la conscience des réalités et l'insouciance d'une jeune âme.

Un style d'écriture particulier qui vous transporte aux côtés de ce jeune homme parfois égaré, parfois sûr de lui, dans ses aventures maritimes, ses découvertes, ses états d'âme, son manque d'amour et dans sa détresse d'avoir perdu son deuxième "moi".

Perdu dans sa vie sans son frère, le héros part à la recherche de Pierre, son jumeau. Un voyage initiatique pour ce jeune homme torturé par l'absence et son désir de retrouver la pièce manquante de son univers. Quittant Paris et sa mère, Marseille est le théâtre de son départ, lui qui part sans savoir si le destin lui donnera raison. Sur sa route : ses angoisses, ses rencontres et l'Amour. La mer porte ce solitaire vers le fond de sa conscience, petite aventure d'un garçon sur la mappemonde, un récit plein de fièvre et d'obsession. La nature, sublime par sa force, rend ce jeune homme sage. Il pense, et le lecteur avance dans son cœur, vivant au jour le jour sa quête et ses désirs d'îles.

 

Ce livre de 232 pages est en vente uniquement sur Internet dans notre boutique : www.boutique-humania.fr Une boutique 100% solidaire dans laquelle vous ne trouverez que des articles (livres, cartes de correspondance, calendriers) vendus au seul profit d’associations caritatives.

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires