Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 16:54

nuages



Un homme regarde une mer de nuage. Le soleil tombe, sur cette montagne, personne ne cherche à le sauver. Des strates de cumulus l'enferment, bientôt le noir absolu va se poser. Le jaune perd de la lumière, plus l'astre descend, plus le ciel change d'air. Curieuse atmosphère. Comment rester tranquille face au mystère de l'univers ?


Tout le monde cherche qui est la créature créatrice ?


Chronos le maître du temps ou Eole le maître du vent ?


Nul ne le sait !


Moi, je devine des duels, des concours de dessin, pour nous offrir un spectacle, sans nom. Époustouflant, comme cette pierre qui vole dans le vide traversant la strate des nuages et tombant ,sans dommage, sur la tête d'un éléphant. Nous ne sommes que des images animées et si le sang coule, ce n'est que pour nous montrer de la couleur.


La douleur ?


Triste et pesante, elle n'allège pas la conscience. Elle circule sur notre Terre pour ne pas tout casser, le jouet est trop beau, et nous des enfants gâtés capable de détruire du petit doigt droit, notre cadeau. Un clic, un crac, une explosion de matière ce qui donne à réfléchir. La guerre, une excuse pour s'approprier le domaine, les cartes et les frontières de l'amour. J'aime cet homme qui pose son regard sur le toit du monde. Il contemple et s'exclut du partage, lui, il s'offrirait bien une simple nage dans ce bain de nuages.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Salut jean françois,<br /> J'ai lu réve bleu, c'est interessant! Cela me rappelle mes vingts ans lorsque je lisais de la poesie de baudelaire, de victor hugo... <br /> Longue vie à ton blog et peut être qu'un jour, nous verrons une edition papier...<br /> Yann.
Répondre