Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2006 6 21 /10 /octobre /2006 13:37

être anti-américain primaire, voilà ce que j'étais ce matin, avant d'entendre cela (source Europe 1, informations) ; Des consultant, en marketing cherchent des possibilités de fidéliser. Et, les exemples outre-atlantique sont nombreux, réductions, chez des pompistes, gains de points et avantages en magasins, ou pour les joueurs amateurs, un numéro de loterie gratuit, qui permet de gagner une fortune. La carte bancaire, devient plus qu'un simple moyen de paiement, et, évidemment, vous vous dites rien d'innovant, de petites recettes marketing. Oui, mais si plaire à son banquier, peut sauver une partie de la détresse du monde, montrez-moi où je signe. Car, je signe, en 2007, ses services bancaires devraient nous proposer de reverser, 1% de nos dépenses aux associations caritatives partenaires. 1%, voilà une mesure égalitaire, et non obligatoire, RMiste, ou milliardaire, la taxe volontaire est la même, votre action morale, est égal, serait-ce le retour des couleurs de notre drapeau,  le blanc. Une trêve des mauvaises excuses, si je signe, et dépenses  10 £,  l'Afrique pourra recevoir dix centième de cette somme, soit 
0, 10£ . Une misère, ou un luxe, que je peux me payer, pouvant enfin partager l'espoir d'un monde nouveau. Ce lieu utopie, où les pauvres possèdent d'autres droits que de crever !


 


 

Même mon chat, n'y avait pas pensé !

Partager cet article
Repost0

commentaires